District 7790

LE DISTRICT DE L'AMITIÉ

Tous les clubs Rotary sont divisés en districts qui dépassent les frontières. Le District 7790, dont fait partie le club Rotary de L’Ancienne-Lorette, regroupe des clubs de l’Est du Québec et des États-Unis. Aussi connu sous le nom du « District de l'amitié », ce regroupement comporte des défis de distance et de langue, qui ne font que renforcer la force du nombre et la portées des actions entreprises.

Pour plus de renseignements visitez le site du District 7790

 

GOUVERNEUR 2018-2019

  Marcel Noël

Marcel Noël

Mes chers amis Rotariens,

Après quatre mois de voyagement j’arrive à la fin de mes visites de Clubs. Je veux, à ce moment, vous remercier sincèrement pour tous les efforts que vous avez mis à faire de ces visites une expérience extraordinaire et motivante, au cœur de ce qu’est le Rotary : l’action !

La quantité de belles œuvres, d’actions et de projets accomplis par vous tous me laisse sans voix et m’inspire pour les mois à venir.

Lors de ces visites nous avons eu l’occasion d’échanger sur une foule de sujets. Vous aurez compris que pour moi l’effectif, l’image publique et les relations publiques sont primordiales car elles sont intimement liées.

Nous sommes une organisation de membres d’abord,

Par conséquent, nous devons mettre le recrutement en premier,

Pour atteindre nos objectifs.

Depuis 20 ans nous sommes 1,2 millions de membres,

Nous n’augmentons pas,

Nous vieillissons.

Je vous invite donc à innover. À faire mieux connaître tout le bien que vous faites, à être vraiment des gens d’actions !

Ayez du plaisir, beaucoup de plaisir !

Marcel Noël
Gouverneur 2018-2019
District 7790