Nouvelles

Le club Rotary de L'Ancienne-Lorette soutient encore les causes locales

La fin de l'année a marqué pour le club Rotary de L'Ancienne-Lorette le moment de remettre le fruit de ses efforts de financement aux organismes locaux soutenus. Parmi ceux-ci, on compte entre autres Autisme Québec, la Maison des jeunes de L'Ancienne-Lorette, les clubs sportifs de la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette.

Le rallye automobile du club Rotary de L'Ancienne-Lorette est de retour

Après une année de pause, les membres du club Rotary de L'Ancienne-Lorette vous propose à nouveau ce grand classique! Joignez-vous à nous pour tenter de relever le défi de ce grand rallye automobile, qui vous fera découvrir plusieurs lieux des villes de L'Ancienne-Lorette, de Québec et de Saint-Augustin-de-Desmaures. Plaisir et fou rire garantis! Bienvenue aux familles.

Tous les profits seront remis aux oeuvres soutenues par le club Rotary de L'Ancienne-Lorette. Parmi celle-ci on retrouve Autisme Québec, le Collège de Champigny, le Collectif les Accompagnantes, les Apprentis de la couture, la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette et la Maison des jeunes de L'Ancienne-Lorette.

Au plaisir de vous compter parmi nous le 14 octobre prochain!

Pour tous les détails et pour vous inscrire, cliquez ICI

17 500 $ pour la première édition du Grand Bal Rotary

 Des membres du club Rotary de L'Ancienne-Lorette en compagnie de représentants de causes soutenues.

Des membres du club Rotary de L'Ancienne-Lorette en compagnie de représentants de causes soutenues.

Le 7 août dernier se tenait le premier Grand Bal Rotary organisé par le club Rotary de L'Ancienne-Lorette. Sous le thème des Perséides, l'événement avait lieu au Complexe Capitale Hélicoptère qui s'était transformé en salle de bal pour l'occasion.

Près de 17 500 $ ont été amassés pour soutenir les causes qui sont chères au club Rotary de L'Ancienne-Lorette, dont la Fondation de l'autisme, Cité Joie, le Grand Village Rotary, la Maison des jeunes de L'Ancienne-Lorette etc.

Sous la présidence d'honneur du maire de L'Ancienne-Lorette, Monsieur Émile Loranger, un souper sous forme de bouchées, une dégustation de bières et de cidres, une soirée dansante, un encan silencieux et autres surprises ont ravi les convives.

Pour lire l'article du journal de L'Ancienne-Lorette: http://www.journ-al.ca/index.php/fr/nos-publications-journaux/le-journal-de-lancienne-lorette

 

Le club Rotary de L'Ancienne-Lorette est fier de venir en aide à la collectivité

Au début du mois d'avril, les membres du club Rotary de L'Ancienne-Lorette ont procédé à une remise de chèque afin de soutenir certains organismes. 

Ainsi, Cité Joie et Le Grand Village, deux centres de vacances et de répit pour personnes handicapées et le Collectif les accompagnantes, un organisme de soutien en périnatalité qui offre différents services pendant la grossesse, lors de l'accouchement et après la naissance, profiteront de cet apport afin de poursuivre leur mission respective.

 

UN DÉFI LANCÉ PAR LE CLUB DE QUÉBEC-LIMOILOU REMPORTÉ PAR LE CLUB DE L'ANCIENNE-LORETTE

Plus de 1 300 personnes ont couru 5 ou 10 km à la Course de la Cité Limoilou lors du chaud dimanche d’automne du 28 septembre dernier.  Le Rotary y était bien représenté avec sept participants sur les lignes de départ, tous identifiés à l'aide d'un t-shirt «Membre Rotary en action».

Cette excellente initiative du Club Rotary de Limoilou visait à stimuler la participation des autres clubs de la région de Québec. Les instigateurs du projet avaient promis une visite, ainsi que l'affichage du fanion du club dont la participation serait la plus élevée au pro rata.

C'est donc Brigitte Lemay du Club de L’Ancienne Lorette, qui s'est méritée ces honneurs. Des membres du club de Québec-Limoilou iront donc visiter le club Rotary de L'Ancienne-Lorette et afficheront le fanion de ce dernier à leurs réunions.  Bravo à tous les participants!


LE RALLYE AUTOMOBILE EST DE RETOUR POUR UNE 8e ANNÉE!

L’Ancienne-Lorette, le 12 août 2014 – La 8e édition du Rallye automobile du Club Rotary de L’Ancienne-Lorette aura lieu le 4 octobre 2014, dès 13 h 30 au Collège de Champigny.

Le Rallye est un événement hors du commun, qui permet à des familles, couples et amis de s’amuser, et à des organismes communautaires de la région de bénéficier d’un financement apprécié.

En équipe de deux, conducteurs et co-pilotes suivent une série d’indices qui les mènent à divers endroits dans la ville de L’Ancienne-Lorette et ses environs afin d’amasser des points. Dans le respect des lois et du Code de la route, l’équipe qui terminera première donc ayant trouvé les réponses à toutes les questions, sera sacrée championne. Cette année, la thématique est Espaces verts.

L’argent amassé lors de cette journée sera entièrement redistribué aux organismes locaux et régionaux soutenus par le Club Rotary. Parmi eux, Cité Joie, Service d’entraide communautaire Rayon de Soleil, La Maison des jeunes Le Repère, Le Grand Village, La Fondation de l’autisme Québec, La Polyvalente de L’Ancienne-Lorette et Le Collège de Champigny, en bénéficieront.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire au 8e Rallye automobile du Club Rotary, communiquez avec Brigitte Lemay au 418 953-0223. Il en coûte 25 $ par adulte pour participer au rallye. Il est aussi possible de s’inscrire en ligne : www.rotary-al.org. (Inscriptions en ligne à partir du 1er septembre seulement).

Le Club Rotary de L’Ancienne-Lorette a été fondé en 1997 et fait partie des 32 000 autres clubs dans 200 pays. Son but est de promouvoir une éthique élevée et de mettre ses compétences professionnelles au service d’autrui en créant des actions et des initiatives destinées à améliorer la qualité de vie des personnes de sa communauté locale et internationale.

-30-

Source :
Brigitte Lemay
Membre du Club Rotary de L’Ancienne-Lorette
418 953-0223

LE CLUB ROTARY DE L'ANCIENNE-LORETTE RENCONTRE LE PRÉSIDENT INTERNATIONAL

L’Ancienne-Lorette, 1er août 2014 — M. Gary C. Huang, président du Rotary International pour l'année 2014-2015, et son épouse Corina ont été accueillis par près de 300 rotariens à L'Université Laval, le 28 juillet. Les membres Rotary présents provenaient du Québec, de l'Ontario, des provinces maritimes et des États-Unis.

 Gisèle Bourgoin, présidente du Club Rotary de L'Ancienne-Lorette en compagnie du président du Rotary International, Gary C. Huang et de sa conjointe Corina.

Gisèle Bourgoin, présidente du Club Rotary de L'Ancienne-Lorette en compagnie du président du Rotary International, Gary C. Huang et de sa conjointe Corina.

Lors de son allocution, M. Huang, un Taïwanais, a cité Confusius, le célèbre sage chinois:

« Je suis toujours surpris de voir en quoi les idées de Confucius correspondent à celles du Rotary. Parfois je me demande vraiment s’il n’a pas été le premier Rotarien. Et lorsque je me retrouve à une manifestation du Rotary, j’essaie d’imaginer ce que dirait Confucius s’il pouvait être témoin de ce que nous faisons. Je pense qu’il serait très surpris de voir un Chinois parcourir le globe et citer des choses qu’il a écrites il y a 2 500 ans.

Je pense qu’il serait très satisfait et que l’idée du Rotary lui plairait énormément. S’il était vivant aujourd’hui, je suis convaincu qu’il serait le président fondateur du club Rotary de Qufu, la ville où il est né. Peut-être même qu’il serait devenu le premier Chinois à devenir président du Rotary, à ma place! Aujourd’hui, je me suis demandé ce qu’il dirait s’il nous voyait tous réunis ici à L'Université Laval pour parler des manières de Faire rayonner le Rotary. »

En effet, le thème annuel est Faire rayonner le Rotary. M. Huang constate que le nombre de Rotariens dans le monde est stable à 1,2 million et il aimerait voir ce nombre croître au cours de la prochaine année.

 Les membres du club Rotary de L'Ancienne-Lorette en compagnie du président du Rotary International et de sa conjointe (au milieu).

Les membres du club Rotary de L'Ancienne-Lorette en compagnie du président du Rotary International et de sa conjointe (au milieu).

Pour sa visite au Québec, M. Huang a aussi visité de Québec qui bénéficient du soutien des clubs Rotary, soit le centre Le Portage et le Grand Village, un centre de vacances pour personnes handicapées.

Photo 1: Gisèle Bourgoin, présidente du club Rotary de L’Ancienne-Lorette avec M. Gary C. Huang, président du Rotary International et sa conjointe Corinna.

Photo 2: Quelques membres du club Rotary de L’Ancienne-Lorette avec M. Gary C. Huang, président du Rotary Internationl et sa conjointe Corinna (au centre).

- 30 -

Source :
Brigitte Lemay
Club Rotary de L’Ancienne-Lorette
418 953-0223
brigitte.lemay.2@gmail.com